Babel

Babel

 

Le blog est en vacances car l’épisode N°1 du Tour de Babel s’est achevé à Mindelo le 21 novembre 2015.

Babel a parcouru les 2472 Miles nautiques qui séparent Marseille de Mindelo , l’équipage est heureux d’avoir couru l’aventure et découvert de belles étapes.
Le temps nous a manqué et la météo était peu encourageante pour les mouillages sauvages comme nous en avions l’habitude, l’été.

Mais la vie est toute autre quand on navigue longtemps sur de grandes distances, la navigation se rythme sur l’alternance des traversées et des escales.
Les moments de repli étaient appréciés. Ce voyage intérieur nous préparait aux surprises des escales où Babel trouvait solide amarrage

La navigation est un repli physique dans l’espace du voilier, mais aussi une grande respiration aux infinis, à l’océan sur 360°le jour et à la voûte du ciel étoilé la nuit. Quel cadeau!

La cohabitation a été facile, chacun trouvait ses moments tranquilles nécessaires, la lecture, les vidéos à classer, l’écriture, les rêveries, la contemplation, respirer et se mettre à l’unisson de l’océan …
Les moments partagés s’organisaient spontanément, repas, vaisselles, rangements, la pêche.
Merci à Gisèle et Pierrot pour leur bon compagnonnage durant les deux premiers mois de notre périple. Ils avaient répondu spontanément à l’invitation au voyage. Ils sont désormais disent-ils conquis par Sophie, Jacques et Babel.

 

image

 

Porte de la maison de l'artiste à Mindelo

Porte de la maison de l’artiste Figueyra à Mindelo

 

image